Créer un site internet

Le petit rituel du matin vous connaissez ?

Le réveil sonne.

La sonnerie nous parait parfois si lointaine que cela peut-être difficile de se jeter hors du lit. Une fois les pieds dans les chaussons, ça va déjà mieux, ou presque parce que Me Vessie presse véritablement fort. Elle a besoin de se soulager.

Vient ensuite le rituel de la boisson. Faire Chauffer un bol d’eau chaude entre une minute trente et une minute quarante-cinq très exactement en fonction du temps. Enfin du temps extérieur pas du temps horaire ! Pendant ce temps de chauffe, les médicaments ont le droit de sortir de leur emballage avant de plonger dans une bouche chaude. Pour l’accompagnement, là ça peut varier. Oui avouez qu’il faut un peu de folie, un peu de danger quand même !

Petit-Déjeuner en compagnie du téléphone portable pour regarder les informations éventuellement importantes, parcourir rapidement les mails. Il faut compter à ce moment-là un minimum d’une bonne vingtaine de minutes.

Ensuite direction la salle d’eau.

Premier réflexe, la brosse à dent, le dentifrice et voilà une jolie danse des dents avant le rinçage à l’eau tiède, puis lavage du visage avec eau toujours tiède et savon liquide visage de la pharmacie. Application d’un sérum dont la marque vous restera inconnue, puis crème de jour et pour finir le soin pour les yeux. Et voilà que de nouveau Me Vessie se  fait pressente, effet du thé vert à n’en point douter.

Même pour s’habiller, le rituel est là… A vous d’imaginer mais le haut est toujours le perdant, en finissant toujours dernier.  

Voilà enfin que le maquillage, qui doit rester transparent, voire invisible s’effectue. Donc se sera dans l’ordre,  fond de teint fluide, crayon pour les yeux, ricil. Ensuite  la  petite touche d’illuminateur sur le visage, poudre compact nude sur la zone T et enfin la poudre soleil en 3.

Ensuite ce sont les cheveux qui vont être content d’être réveillés avec un gel à vous les faire piquer une colère, mise en forme et un brin de spray fixant.

Une touche d’eau parfumée, les boucles d’oreilles s’accrochent aux oreilles, le pendentif  au cou.

Un regard dans le miroir.

Un sourire.

Voilà la journée peut commencer et les mots dans la tête se sont bien amusés ce matin, jusqu’à se poser sur le papier.

Belle journée…

 

Isabelle Vouriot – 23 février 2017 - © texte déposé et protégé

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire