L’allée de mes rêves

J’aime la nuit me promener dans les allées de mes rêves. A chaque nouveau pas c’est une surprise menant vers l’inconnue. Cependant il m’arrive juste avant de m’endormir d’essayer de contrôler ce vers quoi je dois aller. Parfois il s’agit d’une allée très sombre qu’il me doit, avec l’aide de ceux qui le peuvent, d’éclairer en débroussaillant les herbes qui étouffent celles qui doivent absolument sortir. D’autre fois l’allée est lumineuse mais en y regardant de plus près, il y a ce petit truc en trop qui cloque qui fait tâche dans le décor comme dit l’expression.

Dans l’allée de mes rêves, j’aime me promener avec vous que j’aime. Vous qui êtes passés dans l’invisible. Ne croyez pas que ce soit facile loin de là ! Mais quand j’ai croisé ma grand-mère quel bonheur au réveil. J’ai toujours su que cela était possible. Bien sûr vous allez me dire que vous aussi vous rêvez. Je suis d’accord avec vous mais… car évidemment il y a un mais… voilà je fais plus que rêver. J’étais réellement avec elle dans une dimension autre. Je sais que cela pourra vous laisser perplexe alors je ne vous dirai rien d’autre pour vous convaincre. C’est à vous de faire vos choix, de croire et voir ce que vous voulez croire et voir.

Dans l’allée de mes rêves, j’aimerai voir au loin briller une lumière intense, telle la pupille d’un loup au loin qui me guetterait. Une pupille singulière, orange il va de soi. Une pupille qui en avançant redeviendrait normale à la taille ce celles que j’aime croiser. Une pupille qui lui ressemblerait. Une pupille bien vivante qui reviendrait vers moi. Enfin…

Dans les allées de mes rêves, parfois tout s’entrechoque. Le passé, le présent et le futur. Tout cela est normal. Je le sais avec certitude maintenant. Je sais le comment et surtout le pourquoi.

Dans les allées de mes rêves, je suis la même qu’à la lumière brûlante du jour. Je suis faite d’espoir mais si je vis des désillusions. Mais il ne faut pas lâcher l’espoir et encore moi l’amour de son prochain.

Comme je l’ai dit : « Seul l’amour pourra sauver notre monde »

Comment ?

Je ne peux pas vous l’expliquer encore.

Certains ne sont pas prêts à entendre.

Chacun doit avancer à son rythme pour découvrir cette vérité. Je peux juste vous y aider à l’entrevoir en vous racontant les allées de mes rêves…

Isabelle Vouriot – 14 avril 2014 - © texte protégé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire